FREE SHIPPING pour toutes les commandes ✈️

0

Votre panier est vide

septembre 16, 2021 7 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Un guide complet du yoga pour les débutants

Le yoga est pratiqué par les gens depuis des milliers d'années. De plus, des millions de personnes pratiquent actuellement de nombreux styles de yoga différents. Des études ont montré que les personnes qui pratiquent le yoga sont plus actives dans d'autres exercices comme le vélo, la course et la natation.

De nos jours, il existe des dizaines d'anciens et de nouveaux styles de yoga, qui offrent non seulement des avantages physiques, mais également une bonne santé mentale. Le yoga peut aider à gérer le stress en ralentissant une routine mouvementée pendant un certain temps.

|Le yoga peut être une raison de liberté. En le pratiquant continuellement, nous pouvons nous libérer de la peur et de la solitude~

Indra Devi

 yoga

Notions de base sur le yoga :

 

Le mot "yoga" est dérivé du sanskrit, qui signifie "union" car il combine l'esprit et le corps à l'aide de différentes poses et styles. Beaucoup de gens pensent que le yoga est un entraînement qui peut apporter des bienfaits physiques. Mais il n'y a pas que ça. Le yoga est un mode de vie complet qui vous rend en forme et en bonne santé.

Le yoga a commencé en Inde il y a environ 5000 ans et a d'abord été enseigné uniquement aux hommes. Le yoga était considéré comme un ensemble de croyances religieuses en raison de sa capacité à augmenter les niveaux émotionnel, mental et spirituel. Mais le yoga peut être pratiqué par des personnes qui croient en la foi et à la tradition et des personnes qui n'ont pas de croyances.

À la fin du 19e siècle, le yoga est arrivé aux États-Unis. Et dans la première moitié du 20e siècle, les professeurs de yoga voyagent de ville en ville pour donner des cours de yoga. Mais en 1965, la politique d'immigration des États-Unis a permis à davantage d'Asiatiques du Sud, y compris des yogis indiens, de venir en Amérique. Et en 1970, les studios et les livres de yoga étaient la norme dans tout le pays.

Le yoga n'a pas été créé en tant qu'exercice physique, mais de nombreux styles ont été suivis en tant qu'entraînement car ils impliquent la pratique de parties physiques du corps. Ainsi, les gens font du yoga à des fins différentes. Certains font du yoga pour une raison méditative, certains comme activité, tandis que d'autres le font comme exercice.

De nombreuses études ont montré que toute activité physique qui augmente la fréquence cardiaque pendant un certain temps peut améliorer la forme physique globale. Le cœur est un muscle qui devient plus fort lorsque vous le sollicitez en augmentant la fréquence cardiaque. Le yoga n'est pas la même chose que d'autres exercices comme le vélo ou la course à pied, mais une personne peut tirer tous les avantages aérobiques du yoga en fonction du style et du type de yoga.

Les styles de yoga les plus populaires :

 

Il existe de nombreux styles de yoga différents selon l'intensité, la structure et l'objectif de la pratique. Et si vous êtes débutant et que vous recherchez un style facile et simple pour commencer, voici quelques styles les plus populaires que vous pouvez facilement pratiquer et obtenir de nombreux avantages.

 

1-Hatha yoga :

 

Il s'agit d'une forme traditionnelle de yoga basée sur des pratiques qui aident à équilibrer la santé physique et mentale. Ce yoga comprend l'ashtanga, le power yoga et le vinyasa. Ce yoga est né au 19ème siècle, et les bases de ce yoga sont que tous les styles sont associés à des poses physiques avec respiration. Outre les poses physiques et la respiration, les cours peuvent différer selon le studio et l'instructeur. Le hatha yoga enseigne souvent différents yogas comme le pranayama, qui aide au contrôle de la respiration et agit comme médiation.

2-Kundalini yoga :

 

C'est un type particulier de yoga qui a été introduit aux États-Unis dans les années 1960. Ce yoga se concentre sur la pratique de la respiration, les poses physiques, la médiation comme d'autres types de yoga, mais il se concentre également sur la conscience de soi. Dans ce type de yoga, vous devez mantra ou chanter à voix haute ou silencieusement avec des mouvements particuliers pendant une période spécifique. Il existe de nombreux instituts présents de nos jours qui enseignent ce type de yoga avec différents styles.

3-Yin yoga :

 

Il existe de nombreux styles de yoga yin différents, et dans presque tous les types, vous devez rester assis ou allongé. Cette pose de yoga est tenue pendant une période spécifique, comme moins de trois à cinq minutes. Parce que ce yoga est un type d'étirement passif, et vous n'avez pas besoin de tenir une pose plus longtemps. Différents styles ont des effets d'étirement différents sur vos articulations, vos muscles et vos ligaments. Ce yoga est également très bénéfique pour les articulations, car de nombreuses études ont montré que ce yoga peut améliorer la fonction articulaire de manière moins stressante.

4-Ashtanga yoga :

 

Le mot « ashtanga » vient du sanskrit, qui signifie « union à huit membres ». Car ce yoga est basé sur huit éléments qui sont :

• Contrôle de la respiration

• Concentration

• Discipline morale

• Méditation

• Extase

• Maîtrise de soi

• Inhibition sensorielle

• Posture

Les cours de yoga ashtanga sont différents des autres cours de yoga car ils consistent en des séries de poses. Il existe deux types de cours de yoga ashtanga. Le premier est le cours Led, ce qui est le mieux pour les débutants. Dans ce cours, le formateur vous apprend les postures pour bouger et respirer ensemble.

Le second est les cours de Mysore. Il s'agit d'un cours autoguidé qui se pratique tôt le matin. Dans cette classe, les gens doivent faire la séquence de manière indépendante car Trainor ne les dirige pas. L'Ashtanga yoga a près de six séries, et cela peut prendre des mois pour les mémoriser toutes.

 

Bienfaits du yoga pour la santé :

Depuis des milliers d'années, le yoga est pratiqué pour améliorer la santé physique et mentale. Et la meilleure chose est que vous n'avez pas besoin d'être un expert pour obtenir tous ces avantages, mais ajouter quelques poses à votre routine quotidienne peut aider à améliorer la santé globale. Le yoga peut aider au niveau physique à améliorer la force, la flexibilité, l'endurance et l'équilibre. Et sur le plan psychologique, cela peut aider à cultiver la pleine conscience. Et de nombreuses études ont montré les bienfaits du yoga sur les problèmes de santé chroniques comme les maladies cardiaques, l'asthme et la SEP.

1-Booster la santé émotionnelle et réduire le stress :

 

 

Il y a beaucoup de gens qui pratiquent le yoga pour gérer leur stress et se détendre. Des études ont montré que le yoga peut aider à gérer les niveaux de stress en réduisant les niveaux de cortisol et en abaissant la fréquence cardiaque au repos.

 Yoga paix intérieur

Le yoga peut également apporter des bienfaits pour la santé émotionnelle, car c'est l'exercice qui combine à la fois le corps et l'esprit.

2-Aide à lutter contre les maladies cardiaques :

 

De nombreuses études ont montré les avantages du yoga pour la santé cardiaque, car il réduit les facteurs de risque de maladie cardiaque comme l'hypertension artérielle et le stress. Une autre étude sur des patients souffrant d'insuffisance cardiaque a révélé que l'ajout de quelques semaines de yoga à leur traitement peut augmenter leur capacité à faire de l'exercice et améliorer leur santé cardiaque. Le yoga augmente également le flux sanguin et détend les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le risque d'insuffisance cardiaque. Les exercices de respiration, l'activité physique et la méditation contribuent également à réduire les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

3-Aide en cas de maux de dos et d'arthrite :

 

Le yoga peut aider à soulager les maux de dos car il améliore la flexibilité et la force musculaire. Des recherches ont montré que le yoga peut être un moyen plus efficace de réduire les maux de dos que les soins habituels. Mais consultez toujours votre médecin avant de commencer toute nouvelle activité physique.

Les personnes atteintes d'arthrite peuvent être plus actives avec l'aide du yoga. Comme il augmente la force musculaire et gère le poids. Il aide également à réduire la douleur chez les personnes souffrant d'arthrite,

4-Aide à un meilleur sommeil :

 

Comme le yoga peut procurer une relaxation et réduire le stress, il peut aider à mieux dormir. Les personnes qui souffrent d'insomnie recommandent de changer leur mode de vie et de pratiquer un yoga doux avant de se coucher, ce qui peut être une bonne et saine routine avant de se coucher.

Vous pouvez également pratiquer des poses relaxantes comme Uttanasana ou le pli avant. Alternativement, vous pouvez vous allonger avec vos pieds contre le mur pour vous sentir détendu avant de vous coucher. Toutes ces poses peuvent aider à calmer votre corps et votre esprit. Pour que vous puissiez mieux dormir et plus longtemps.

Tapis de yoga, accessoires et vêtements :

 

Il y a des milliers d'années, lorsque le yoga a commencé, le seul équipement nécessaire à la pratique était le corps humain et le sol. Cependant, cela change avec le temps. Et de nos jours, de nombreux accessoires différents sont utilisés pour la pratique du yoga. La fonction essentielle des accessoires est de rendre les poses de yoga accessibles à tous. Cela aide également à pratiquer de manière plus sûre. Les tapis de yoga sont utilisés par les débutants ainsi que par les enseignants et vous aident à éviter de glisser dans différentes postures.

Pour les personnes qui pratiquent le yoga au quotidien, les vêtements de yoga sont essentiels à leur pratique. Des vêtements confortables sont aussi importants qu'un tapis de yoga car ils facilitent les mouvements fluides et évacuent la transpiration du corps. En plus de tous ces avantages, tout le monde veut aussi être élégant au quotidien. Ainsi, en portant des vêtements de yoga élégants, vous serez plus confiant et stimulant dans votre routine quotidienne.

Donc, à cette fin, vous devez choisir des vêtements de yoga et d'entraînement appropriés. Si vous voulez être à la fois confortable et élégant, SKÖLL peut être le meilleur choix pour vous, qui propose une sélection de toutes les tenues d'entraînement, toutes élégantes et idéales pour un pratiquant de yoga.

olivier michaud
olivier michaud



Voir l'article entier

Entraînement physique et humeur | Sköll®
Entraînement physique et humeur

octobre 08, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

« La dépression est principalement liée à certains problèmes de chimie du cerveau. »

William Walsh

Tout ce que vous devez savoir sur les leggings anti-cellulite | Sköll®
Tout ce que vous devez savoir sur les leggings anti-cellulite

octobre 01, 2021 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Avantages des leggings anti-cellulite:

• Réduction de la cellulite

• Stimuler le système lymphatique

• Réduire les vergetures

• Augmenter le flux sanguin

Tout ce que vous devez savoir sur le fitness | Sköll®
Tout ce que vous devez savoir sur le fitness

septembre 25, 2021 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

« Le fitness consiste à se sentir bien et à pouvoir effectuer des tâches sans douleur. »

Grayson Wickham

Inscris-toi maintenant!