Le yoga n'est pas seulement bénéfique pour la paix intérieure ou la santé mentale, il présente également de nombreux avantages pour la santé. Le yoga peut aider à perdre du poids et de la graisse abdominale, il améliore le sommeil, réduit le stress, l'anxiété et l'inflammation du corps. Le yoga améliore également l'équilibre et la souplesse du corps.
"Parfois, des pratiques simples comme le yoga seraient bénéfiques dans les moments difficiles."
L'exercice est très important pour chaque personne et devrait faire partie de la routine quotidienne. Mais pour certaines personnes, il est très difficile d'intégrer l'exercice à leur routine. Et chaque fois que quelqu'un leur demande de faire de l'exercice, ils trouvent de nombreuses excuses comme « je suis occupé, je suis fatigué, je ne peux pas faire ça, c'est trop difficile pour moi ».
Toutes les activités physiques augmentent le métabolisme et brûlent des calories. Mais l'entraînement en force comme l'haltérophilie peut apporter plus que cela. Il aide à augmenter la force et le tonus des muscles. L'entraînement en force fournit un effet protecteur sur les muscles et les os pendant la période d'apport hypocalorique.
L'exercice peut également augmenter la taille de l'hippocampe, une partie du cerveau très nécessaire à la mémoire et à l'apprentissage chez les adultes. Cela peut également améliorer la santé mentale des jeunes adultes.