FREE SHIPPING pour toutes les commandes ✈️

0

Votre panier est vide

septembre 12, 2021 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Les bienfaits de l'exercice sur la santé mentale

 

Presque tout le monde a bien reconnu les avantages physiques de l'exercice, comme la perte de poids, l'abaissement de la tension artérielle, l'augmentation de l'énergie, la réduction du risque de diabète et bien d'autres. Cependant, l'exercice offre non seulement des avantages pour la santé physique, mais améliore également la santé mentale.

L'exercice peut stimuler les substances chimiques présentes dans votre cerveau, responsables de la mémoire, de l'apprentissage et de l'amélioration de l'humeur. Les personnes qui font de l'exercice quotidiennement ressentent un changement positif dans leur humeur et leur comportement.

La santé mentale affecte tous les aspects de la vie. Ce n'est pas juste un problème mineur que vous pouvez mettre dans une boîte.~

Shannon Purser

SKOLL santé mental

L'exercice régulier peut réduire le stress, aider à mieux dormir, améliorer la mémoire et améliorer l'humeur générale. De plus, vous n'avez pas besoin de faire des séances d'entraînement à temps plein pour obtenir tous ces avantages. Des recherches ont montré qu'une petite quantité d'exercice régulièrement peut faire une différence positive. Quel que soit votre âge ou votre niveau de forme physique, vous pouvez utiliser l'exercice comme un outil pour améliorer votre santé mentale, augmenter votre énergie et tirer le meilleur parti de la vie.

1-Réduire la dépression et l'anxiété :

 

De nombreuses recherches ont montré que l'exercice est un booster d'humeur et aide à réduire la dépression à l'anxiété. La raison en est l'augmentation du niveau d'endorphine dans le corps. Il est également connu comme un produit chimique de bien-être produit par le cerveau et la moelle épinière qui développe le sentiment de bonheur et d'euphorie. Des études ont prouvé que l'exercice est un médicament antidépresseur sans aucun effet secondaire. Par exemple, une étude menée par l'école de Harvard a montré qu'une personne qui court 15 minutes par jour ou marche pendant une heure réduit le risque de dépression d'environ 26 à 30 %. L'exercice peut réduire la dépression pour de nombreuses raisons différentes.

Par exemple, faire de l'exercice régulièrement favorise des changements dans le cerveau, comme réduire l'inflammation, la croissance neurale et de nouveaux schémas d'activité, ce qui favorise une sensation de calme et de paix. Et si vous souffrez de dépression, l'exercice peut vous distraire de toutes les pensées négatives qui causent cette distraction.

2-Réduit le stress :

 

Un autre avantage mental de l'exercice est qu'il peut aider à réduire le stress, vous rendant plus heureux. Et lorsque vous êtes stressé, vos muscles peuvent se contracter, en particulier votre cou, vos épaules et votre visage, ce qui entraîne des maux de dos ou de violents maux de tête. Vous pouvez ressentir des crampes musculaires ou une oppression dans la poitrine. Il peut également être une cause d'insomnie, de brûlures d'estomac, de diarrhée et de nombreuses autres maladies. Et le pire, c'est que l'inconfort causé par tous ces problèmes physiques peut entraîner plus de stress.

Cependant, l'exercice est un moyen efficace de briser ce cycle. L'activité physique libère des endorphines dans le cerveau qui aident à détendre les muscles en raison de la connexion fermée entre le corps et l'esprit. Lorsque votre corps se sentira mieux, votre esprit le fera aussi.

3- Construire la confiance en soi :

 

De nombreuses personnes perdent confiance en elles à cause d'un surplus de poids ou d'un corps déformé. Ainsi, en perdant du poids et en augmentant la masse musculaire, vous pouvez atteindre les objectifs physiques qui découlent d'un exercice régulier. Et toutes ces réalisations peuvent augmenter votre niveau de confiance. Vous ne pourrez peut-être pas mettre vos vêtements préférés ou gravir la colline. Mais toutes ces choses arrivent avant même que vous ne vous en rendiez compte. Et cela n'augmentera pas votre niveau de confiance, mais améliorera également votre humeur et votre santé mentale en réduisant l'anxiété et le stress, car c'est également l'un des avantages de l'exercice qu'il peut stimuler votre esprit, votre esprit et votre corps.

4- Mieux dormir :

 

De nombreuses personnes ont du mal à bien dormir la nuit. Et si vous êtes l'un d'entre eux, l'exercice peut vous aider. L'exercice peut améliorer le sommeil de nombreuses personnes, en particulier les adultes, en réduisant le temps qu'il faut pour s'endormir et le temps qu'il faut pour se réveiller la nuit au lit.

 Mieux Dormir

De plus, être actif toute la journée peut également réduire les habitudes de sommeil pendant la journée et réduire le besoin de somnifères. L'exercice peut également améliorer le sommeil d'autres manières. Comme, l'activité physique peut réduire le risque de gain de poids, réduisant les symptômes de l'apnée obstructive du sommeil.

Bien que l'exercice puisse aider à améliorer le sommeil, il est suggéré d'éviter l'exercice près de l'heure du coucher.

5-Boost de la matière grise :

 

L'exercice et les activités physiques augmentent non seulement la mémoire, mais stimulent également l'intelligence de différentes manières. Par exemple, les exercices cardiovasculaires aident à créer de nouvelles cellules cérébrales et améliorent également la fonction cérébrale. Et certains exercices aident à prévenir le déclin cognitif ou la perte de mémoire.

De nombreuses études ont montré que les activités physiques peuvent également aider à augmenter la créativité et l'énergie mentale. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par de petits pas comme une promenade, et le jogging peut également augmenter votre niveau d'énergie.


 

Bold Commerce
Bold Commerce



Voir l'article entier

Entraînement physique et humeur | Sköll®
Entraînement physique et humeur

octobre 08, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

« La dépression est principalement liée à certains problèmes de chimie du cerveau. »

William Walsh

Tout ce que vous devez savoir sur les leggings anti-cellulite | Sköll®
Tout ce que vous devez savoir sur les leggings anti-cellulite

octobre 01, 2021 5 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Avantages des leggings anti-cellulite:

• Réduction de la cellulite

• Stimuler le système lymphatique

• Réduire les vergetures

• Augmenter le flux sanguin

Tout ce que vous devez savoir sur le fitness | Sköll®
Tout ce que vous devez savoir sur le fitness

septembre 25, 2021 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

« Le fitness consiste à se sentir bien et à pouvoir effectuer des tâches sans douleur. »

Grayson Wickham

Inscris-toi maintenant!