FREE SHIPPING pour toutes les commandes ✈️

0

Votre panier est vide

novembre 23, 2021 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Jeûne intermittent : qu'est-ce que c'est ? Et comment ça marche ?

 

 

De nos jours, le jeûne intermittent est devenu l'une des tendances les plus populaires en matière de santé et de remise en forme. Les gens l'utilisent non seulement pour rester en forme et en bonne santé, mais aussi pour perdre du poids et améliorer leur mode de vie.

de nombreuses études ont montré ses effets positifs sur le corps et le cerveau, ce qui aide à vivre plus longtemps.

Beaucoup de gens essaient le jeûne intermittent pour de nombreuses raisons différentes, certains le font pour perdre du poids tandis que d'autres le font pour des problèmes de santé.

Jeûne intermittent

Qu'est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent est un modèle de jeûne et de repas entre différents intervalles. Il ne s'agit pas de savoir quel type de nourriture il faut manger, mais quand vous devriez manger ce type de nourriture. Ainsi, il n'est pas décrit comme un régime alimentaire approprié, mais plutôt comme un mode d'alimentation.

 

Le jeûne intermittent commun consiste en un jeûne de 16 heures par jour ou de 24 heures deux fois par semaine. Le jeûne a été courant dans l'évolution humaine. Les anciens chasseurs n'avaient pas de réfrigérateurs, de supermarchés et de nourriture toute l'année. Et parfois, ils ne trouvaient même rien à manger.

Et pour cela, l'humain a évolué pour pouvoir fonctionner sans nourriture pendant un certain temps. Manger de temps en temps est plus bon pour la santé que de manger 3 repas par jour. Le jeûne n'est pas seulement pratiqué à des fins de perte de poids ou de santé, mais il est également pratiqué pour des raisons religieuses, comme dans l'islam, le judaïsme et le bouddhisme.

Méthode de jeûne intermittent:

Il existe de nombreuses façons différentes de pratiquer le jeûne intermittent. Toutes ces façons impliquent un modèle d'alimentation dans différentes phases de temps. Pendant la période de jeûne, il faut manger un peu ou ne rien manger. Il existe les méthodes de jeûne intermittent les plus populaires suivantes.

• Ratio 16:8 : cette méthode consiste à manger pendant 8 heures et à jeûner pendant 16 heures. Pendant ce type de jeûne, vous devez sauter le petit-déjeuner et vous pouvez ensuite manger ce que vous voulez après avoir jeûné pendant 16 heures.

• Le ratio 5 :2 : avec cette méthode, vous devez suivre un régime alimentaire restreint approprié pendant 2 jours de la semaine, puis manger normalement le reste des jours.

• Manger-arrêter-manger : ce type de jeûne intermittent consiste à jeûner pendant près de 24 heures mais vous pouvez faire ce type de jeûne une à deux fois par semaine.

Tous ces types de jeûne intermittent peuvent entraîner une perte de poids si vous ne mangez pas beaucoup de nourriture pendant la période de repas. La plupart des gens suivent la méthode 16/8 car ils ont trouvé cette méthode facile à suivre.

Effets du jeûne intermittent sur le corps:

Beaucoup de choses s'ajoutent dans votre corps à la fois au niveau cellulaire et moléculaire lorsque vous jeûnez. Votre corps doit ajuster les hormones pour réduire la graisse corporelle. Pendant le jeûne, de nombreux changements ont lieu dans le processus de réparation et modifient également l'expression des gènes. Voici les changements suivants qui se produisent dans le corps pendant le jeûne :

Insuline : à jeun, la sensibilité à l'insuline augmente et le niveau d'insuline diminue. Le niveau inférieur d'insuline brûle plus facilement les graisses.

Réparation cellulaire : pendant le jeûne, le corps entame également le processus de réparation cellulaire. Et cela commence par l'autophagie, un processus dans lequel les cellules digèrent et éliminent les protéines anciennes et non fonctionnelles qui s'accumulent à l'intérieur de la cellule.

Expression des gènes : il y a des changements dans la fonction des gènes pendant le jeûne qui peuvent protéger de diverses maladies et aussi de la longévité.

Hormone de croissance humaine: l'hormone de croissance augmente pendant le jeûne. Cela peut apporter de nombreux avantages pour le gain musculaire et la perte de graisse.

Perte de poids et jeûne intermittent:

La raison la plus courante pour laquelle les gens commencent le jeûne intermittent est la perte de poids. En prenant une faible quantité de calories, le jeûne intermittent modifie les niveaux d'hormones, ce qui contribue à la perte de poids. Alors que le jeûne réduit l'insuline et augmente les niveaux d'hormone de croissance, ce processus augmente également le processus de combustion des graisses.

Les changements dans le corps dus au jeûne à court terme peuvent également augmenter le taux métabolique, ce qui signifie brûler plus de graisses en peu de temps. L'étude a révélé que les habitudes alimentaires suivies d'un jeûne intermittent peuvent entraîner une perte de poids.

Certaines recherches ont montré une réduction significative de la graisse du ventre pendant le jeûne. Il réduit également les graisses autour de l'organe qui peuvent causer des maladies.

.

Bold Commerce
Bold Commerce



Voir l'article entier

Le régime paléo: un guide du débutant et un plan de repas | Sköll®
Le régime paléo: un guide du débutant et un plan de repas

novembre 27, 2021 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Le régime paléo est composé de la nourriture des ancêtres chasseurs-cueilleurs humains, il y a des milliers d'années. De nombreuses études récentes ont montré que ce régime peut aider à perdre du poids et également améliorer la santé. Parce que ce régime se compose de tous les aliments entiers qui sont pleins de fibres et d'autres nutriments essentiels.

7 aliments riches en fibres que vous devez ajouter à votre alimentation | Sköll®
7 aliments riches en fibres que vous devez ajouter à votre alimentation

novembre 27, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Qu'est-ce que la fibre?

La fibre est un hydrate de carbone qui ne peut pas être digéré par votre corps facilement. Le corps n'utilise pas de fibres comme carburant, mais elles sont toujours précieuses pour la santé globale. 

Régime Kéto: Un guide complet pour les débutants | Sköll®
Régime Kéto: Un guide complet pour les débutants

novembre 23, 2021 3 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Le régime Keto a d'abord été conçu pour traiter différentes maladies comme l'épilepsie. Des études ont montré que ce régime peut également apporter de nombreux autres avantages pour la santé

Inscris-toi maintenant!