Comment pouvez-vous rester en forme et en bonne santé
L'entraînement en force s'est avéré excellent pour favoriser la santé des os tout en prévenant tout type de blessure. L'entraînement en force améliore non seulement la force des muscles et des os, mais profite également au cœur et maintient le poids.
La musculation est une activité qui utilise des muscles et des groupes musculaires spécifiques à l'aide de poids libres ou d'appareils de musculation pour améliorer la condition physique et la force musculaire.
"La charge est appliquée sur le muscle pour qu'il devienne plus fort"
Neal Piré
L'un des avantages évidents de l'entraînement en force est qu'il renforce et tonifie vos muscles en les contractant contre une force de résistance. Il existe deux types différents de musculation. Le premier implique une contraction musculaire contre un objet immobile comme des pompes. Et le second implique la contraction des muscles à l'aide du mouvement. Comme l'haltérophilie.
Selon des recherches menées à l'Université de Harvard, une personne commence à perdre 3 à 4 % de sa masse maigre avec le vieillissement. Et il est prouvé par des études que 30 minutes d'entraînement à haute intensité deux fois par semaine peuvent améliorer la densité osseuse, la structure, la force et les performances fonctionnelles. Et cela n'a pas d'effets négatifs. Les activités de renforcement musculaire aident à préserver et à augmenter la masse musculaire.
Tous les exercices aident à augmenter le métabolisme. Mais lors de l'entraînement en force, votre corps brûlera des calories même après l'entraînement. Et lorsque vous faites un entraînement de force ou de résistance, votre corps a besoin de plus d'énergie, ce qui signifie que plus de calories seront brûlées après l'entraînement.
L'entraînement en force peut également aider à atténuer les symptômes des maladies chroniques chez les personnes atteintes de plusieurs troubles comme le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et bien d'autres.
Des recherches ont montré que l'entraînement en force avec un mode de vie sain peut également aider à améliorer le contrôle de la glycémie et est bon pour les personnes souffrant de diabète.
La musculation aide à perdre du poids. Parce que l'augmentation de la masse musculaire augmente également la combustion des graisses. L'étude a révélé que les personnes qui suivent un régime alimentaire strict mais ne font pas d'exercice, les personnes qui ne font que des exercices d'aérobie et les personnes qui font de la musculation. Le dernier qui ne fait que de la musculation a perdu le plus de graisse par rapport aux autres.
La réduction de la graisse corporelle augmente lorsque l'entraînement en force est associé à un régime alimentaire approprié. Les personnes qui ont suivi un bon régime alimentaire avec entraînement en force montrent des résultats instantanés en termes de perte de poids par rapport à celles qui suivent un régime ou un entraînement en force seuls.
Selon certaines recherches antérieures, l'entraînement en force aide à améliorer l'équilibre, la coordination et la posture du corps. Une autre recherche montre qu'une personne faisant une séance de musculation chaque semaine, augmente jusqu'à 37% de sa masse musculaire. Et l'équilibre du corps dépend de la force des muscles.
Il a été démontré que l'entraînement en force réduit les symptômes de la dépression et du stress. Presque tous les exercices améliorent l'humeur en raison de l'augmentation des endorphines. Mais l'entraînement en force offre des avantages supplémentaires et a de nombreux effets positifs sur le cerveau.
La musculation peut également aider à mieux dormir. Et le sommeil a un effet direct sur l'humeur, un meilleur sommeil peut aider à maintenir l'humeur.
"Les gens devraient pratiquer le yoga afin de se tenir à l'écart du cabinet du médecin."
André Weil
Le yoga n'est pas seulement bénéfique pour la paix intérieure ou la santé mentale, il présente également de nombreux avantages pour la santé. Le yoga peut aider à perdre du poids et de la graisse abdominale, il améliore le sommeil, réduit le stress, l'anxiété et l'inflammation du corps. Le yoga améliore également l'équilibre et la souplesse du corps.
"Parfois, des pratiques simples comme le yoga seraient bénéfiques dans les moments difficiles."
Rubina Dilaik