Cinq meilleurs entraînements de poids libres
Les poids libres ne signifient pas que vous devez vous entraîner sans aucun poids, mais c'est le poids dont vous avez le contrôle total sur le rythme, le mouvement et l'utilisation. Ce sont essentiellement des exercices pondérés dans lesquels vous pouvez utiliser n'importe quoi sauf la machine ou les kettlebells, les haltères, les boules de sable et les haltères.
Les exercices de poids libres peuvent aider à tonifier et à développer les muscles, ce qui peut réduire le taux de cholestérol et la tension artérielle et améliorer la densité osseuse. La meilleure chose à propos de ces exercices est qu'ils sont très faciles ; vous pouvez faire ces exercices à la maison ainsi qu'à votre domicile.
En musculation avec des poids fixes comme les machines d'exercice et les bandes résistantes, la personne doit souvent placer son corps dans des positions inconfortables. De plus, ces exercices ne se concentraient que sur des zones ciblées comme les jambes ou les bras. Mais les exercices de poids libres, en revanche, peuvent fournir un entraînement plus inclusif.
Malgré ces différences entre les poids libres et les appareils de musculation, le choix de l'exercice dépend entièrement de la disponibilité. Mais les exercices de poids libres peuvent offrir de nombreux avantages, tels que la construction de muscles maigres, l'augmentation de la densité osseuse, la réduction de la pression artérielle et du taux de cholestérol, l'amélioration de la santé hormonale, le maintien de la glycémie et l'amélioration du taux métabolique.
Cet entraînement comprend la poitrine et les triceps. Tout en faisant cela, vous devez vous allonger sur le dos pendant que vos bras sont tendus sur votre poitrine, en tenant des haltères. Maintenant, pliez lentement le coude pour rapprocher l'haltère de la poitrine.
Engagez le bas du dos et le tronc tout en restant à plat sur le banc. Ramenez le poids, puis répétez.
Cet entraînement comprend le dos et les biceps. Commencez avec la main droite et le genou droit sur le banc ou le sol. Le pied gauche doit être écarté tandis que l'haltère pend dans la main gauche.
Gardez le dos droit et le genou gauche souple. Soulevez l'haltère jusqu'au torse tout en remontant le coude gauche. Abaissez le dos et répétez. Au moins deux séries de 10-12 répétitions sur le côté gauche puis sur le côté droit.
Cet entraînement comprend les fessiers, les quadriceps et les adducteurs. Commencez par lever un pied sur une marche et l'autre jambe derrière vous tandis que les pieds et les hanches sont tournés vers l'avant. Tenez un haltère et plongez lentement vers l'avant tout en gardant le genou aligné avec un orteil.
Ne vous arrêtez pas; repoussez jusqu'à la position de départ et répétez - au moins 15 répétitions sur chaque jambe.
Ces entraînements incluent principalement les épaules. Asseyez-vous sur le banc tout en dos droit. Commencez par tenir les haltères directement sur votre tête. Pliez lentement le coude pour abaisser les haltères jusqu'à ce qu'ils soient alignés avec vos épaules.
Ne vous arrêtez pas; revenez à la position et recommencez. Faites au moins trois étapes de 15 répétitions. Si vous ne pouvez faire que 11 répétitions, utilisez un poids plus léger et si vous pouvez en faire plus de 15, utilisez un poids plus lourd.
5- Soulevés de terre avec haltères:
Cet entraînement comprend les muscles du dos, les fessiers et les ischio-jambiers. Pour commencer cet entraînement, tenez-vous droit avec les pieds à plat sur le sol. Maintenant, choisissez des haltères dans chacune de vos mains. Maintenant, pliez les hanches et abaissez les mains lestées au sol tout en gardant les jambes droites.
Allez en dessous de la hauteur du genou, puis relevez-vous. Serrez vos muscles abdominaux et vos fessiers et répétez. Essayez de faire trois séries de 12 répétitions à la fois.
"Les gens devraient pratiquer le yoga afin de se tenir à l'écart du cabinet du médecin."
André Weil
Le yoga n'est pas seulement bénéfique pour la paix intérieure ou la santé mentale, il présente également de nombreux avantages pour la santé. Le yoga peut aider à perdre du poids et de la graisse abdominale, il améliore le sommeil, réduit le stress, l'anxiété et l'inflammation du corps. Le yoga améliore également l'équilibre et la souplesse du corps.
"Parfois, des pratiques simples comme le yoga seraient bénéfiques dans les moments difficiles."
Rubina Dilaik