Bienfaits de l'exercice pour la santé mentale
L'exercice ne consiste pas seulement à perdre du poids et à développer des muscles. L'exercice peut en effet améliorer la santé physique, réduire l'excès de graisse et peut également augmenter votre durée de vie. Mais ce n'est pas ça. Les personnes qui font de l'exercice régulièrement continuent de le faire parce qu'elles ressentent également un effet positif sur leur santé mentale.
En raison de l'exercice régulier, ils se sentent plus énergiques, dorment mieux, ont une mémoire plus précise et se sentent plus positifs et détendus dans leur vie. L'exercice régulier peut avoir un effet positif sur le stress, la dépression et l'anxiété. Il peut également stimuler l'humeur.
La santé mentale est aussi importante pour le bien-être que les jambes à la table.
Louise Hart
Les recherches ont montré que l'exercice régulier peut faire une nette différence, quel que soit votre âge, l'exercice peut être utilisé pour résoudre de nombreux problèmes de santé en améliorant l'énergie et les perspectives.
Des études ont montré que l'exercice peut être utilisé pour traiter la dépression à la place des antidépresseurs, et sans aucun effet secondaire. Une étude récente de l'école de santé publique de Harvard a révélé que marcher une heure par jour peut réduire la dépression de 25 à 27 %.
L'exercice peut être très utile dans la dépression pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il crée des changements dans le cerveau, comme la réduction de l'inflammation, la croissance neurale et une sensation de calme. L'exercice peut également libérer des endorphines, une substance chimique présente dans votre cerveau qui peut vous faire vous sentir bien. Le dernier, l'exercice, peut également vous distraire de toutes les pensées négatives qui vous dérangent.
L'exercice est un traitement anti-anxiété efficace qui soulage les tensions et stimule l'énergie mentale en libérant des endorphines. Tout ce qui peut vous aider à bouger peut offrir de nombreux avantages. Il n'est pas nécessaire que vous ayez à faire de l'exercice à haute intensité, une marche de la maison au bureau peut aussi faire une grande différence.
Vous pouvez sentir le vent frais sur votre peau, voir de belles scènes, profiter du chant des oiseaux et rencontrer différentes personnes. Toutes ces choses peuvent diminuer votre niveau d'anxiété. C'est pourquoi une promenade matinale est très importante pour que vous puissiez commencer votre journée avec des vibrations positives et de bons sentiments.
Le stress affecte non seulement la santé mentale, mais aussi la santé physique. Chaque fois que vous êtes stressé, vos muscles sont tendus, ce qui peut vous causer des douleurs aux épaules, au dos et au cou. Le stress peut aussi provoquer des crampes musculaires.
Vous pouvez également faire face à d'autres problèmes comme les maux d'estomac, la diarrhée, les brûlures d'estomac et l'insomnie. Cet inconfort avec tous ces symptômes peut augmenter le stress et créer de nombreux problèmes majeurs. Mais l'exercice peut avoir de nombreux effets positifs pour réduire tous ces symptômes.
Quant à l'exercice, il libère des endorphines dans le cerveau, il aide à détendre les muscles et à soulager les tensions dans le corps. Et il existe un lien direct entre le corps et l'esprit, donc lorsque votre corps se sent mieux, votre esprit se sentira automatiquement mieux.
L'exercice est l'un des moyens les plus efficaces d'améliorer la motivation, la mémoire, l'humeur et la concentration tout en réduisant les symptômes du TDAH. Parce que les activités physiques stimulent la dopamine dans le cerveau, ce qui affecte la concentration et l'attention. De cette façon, l'exercice peut être aussi efficace que les médicaments pour le TDAH tels que l'Adderall et le Ritalin. L'exercice peut également aider à:
"Les gens devraient pratiquer le yoga afin de se tenir à l'écart du cabinet du médecin."
André Weil
Le yoga n'est pas seulement bénéfique pour la paix intérieure ou la santé mentale, il présente également de nombreux avantages pour la santé. Le yoga peut aider à perdre du poids et de la graisse abdominale, il améliore le sommeil, réduit le stress, l'anxiété et l'inflammation du corps. Le yoga améliore également l'équilibre et la souplesse du corps.
"Parfois, des pratiques simples comme le yoga seraient bénéfiques dans les moments difficiles."
Rubina Dilaik